Chateau d'Ax Literie - Puy-en-Velay
Chateau d'Ax Literie

Un savoir-faire ancestral

"Chateau d’Ax - C'est aussi la LITERIE"
Chez Meubles Aor au Puy-en-Velay, découvrez une gamme complète de literie Chateau d'Ax.
Un bien-être exceptionnel garanti par le spécialiste mondial de l’ergonomie appliquée au confort depuis 1948. Des techniques de pointe au service de votre sommeil. Une étude personnalisée de vos habitudes de sommeil et de la literie la mieux adaptée à vos attentes de confort. Des garanties parmi les plus performantes du marché. Un choix exceptionnel de literie dans toutes les techniques et toutes les matières. Des prix exceptionnels garantis par la Marque Chateau d’Ax.

L’âme du matelas.
L’âme du matelas est en quelque sorte le « cœur » du matelas. C’est elle qui conditionne l’ensemble des qualités intrinsèques de ce dernier et lui confère ses caractéristiques principales.

Les matériaux “alvéolaires” : La mousse de polyuréthane et latex.

  • Le moulage individuel : chaque âme est fabriquée dans un moule individuel de la taille du matelas.                           
            
  • La fabrication en continu : une vague de latex ou un bloc de mousse polyuréthane de longueur infinie sont produits et découpés selon la longueur et la largeur du matelas.
Pour le polyuréthane, la mousse peut être moulée ou coulée de façon continue sur un tapis roulant pour créer d’immenses blocs qui seront ensuite découpés dans le sens horizontal pour former des âmes pleines (avec alvéoles).

La qualité des âmes en mousse de polyuréthane.
En fonction de sa densité (variant de 25 à 60 kg/m3) et de ses caractéristiques mécaniques, la mousse de polyuréthane permettra :
une portance (niveau de soutien de chaque partie du corps),
une résilience (c’est la capacité élastique de la mousse à retrouver sa forme initiale),
un soutien plus ou moins progressif.

Mousse 100% Latex
Une législation draconienne : depuis 1989, de sérieuses règles régissent les appellations des matelas en latex, et ceci en fonction de la composition de leur “âme”. L’âme d’un “matelas 100% latex” sera donc uniquement en latex et aura une épaisseur d’au moins 10 cm, tandis que l’âme d’un “matelas latex” devra comporter une épaisseur de latex de 10 cm minimum, représentant au moins 60% de l’épaisseur totale de l’âme du matelas.Le latex se caractérise par son extrême élasticité apportant ainsi un confort optimal. De plus, en faisant varier la densité de la matière, il est possible de proposer différents niveaux de soutien. Enfin le latex est respirant et hypo-allergénique.
Contrôle Qualité De nombreux tests permettent également d’évaluer la capacité du latex ou de la mousse à reprendre sa forme initiale dans le temps et à conserver son élasticité de façon durable.

Des labels de qualité
Certains labels définissent une charte de qualité et peuvent certifier que les matériaux utilisés respectent le cahier des charges. Cependant, ces labels n’étant pas obligatoires, le fait qu’une marque ne le présente pas signifie nullement un manque de qualité.

La fabrication de la suspension à ressorts
Une suspension à ressorts de qualité ?
La technologie du ressort est la technologie la plus ancienne. Pour les suspensions à ressorts, chaque marque a en général une forme de ressort spécifique faisant l’objet d’un dépôt de brevet. Pour certaines technologies, le nombre de ressorts peut être un critère de montée en gamme : plus il y a de ressorts, plus il y a de points de soutien et meilleure sera l’indépendance de couchage. Une bonne suspension à ressorts doit pouvoir s’enfoncer mais résister également à une forte pression. La réponse du ressort au poids exercé doit être progressive. Pour les matelas à ressorts, un isolant doit être placé entre la suspension à ressorts et le plateau de garnissage. Cet isolant est la garantie d’un matelas à ressorts bien construit et assure un niveau de confort optimal au dormeur qui ne sentira pas les ressorts. Les ressorts doivent de plus être solidaires entre eux pour former la suspension : différents systèmes sont mis en place par les marques pour assurer ce lien entre les ressorts . 


Plus d'infos sur Chateau d'Ax literie.fr

Chateau d’Ax Literie utlise les différentes matières naturelle permettant d’assurer de superbes finitions associées à un très haut niveau de confort.

La Laine
Garante d’une grande qualité de confort, de résistance et de régulation de la température.
La Soie : connue comme fibre lisse, brillante, naturellement hypoallergénique, anti-acariens, très résistante et thermorégulatrice.
Le Coton :utilisé pour ses vertus de fibre naturelle, offre résistance, souplesse, moelleux et fraîcheur. 
Bénéficiant d’une attention particulière au niveau de la confection de ses finitions, chaque matelas et sommier signé Chateau d’Ax Literie démontre la qualité de l’assemblage des différents matériaux (souvent manuelle) source d’un plaisir d’usage inégalé.

Fidèle à son image de designer, Chateau d’Ax investit le segment de la literie avec des modèles au confort exceptionnel, doté d’une ergonomie totale ainsi que de lignes et de dessins réellement design.

Chaque liteire Chateau d’Ax Literie vous fait bénéficier des dernières fonctionnalités dans sa gamme de référence. Confort différencié selon les points d’appui du corps ; fonctions techniques des TPR, personnalisation du sommeil avec les couettes techniques, etc.

Chateau d’Ax Literie : Le design technique au service de vos nuits

- Les produits en magasin -

Matelas Polystar II
Matelas Polystar II
Matelas Dreams
Matelas Dreams
Sommier relaxation Leo
Sommier relaxation Leo
Sommier Ambroise
Sommier Ambroise

Une question sur un produit ?

Notre service commercial est à votre service !